Originaire d’Alsace, ses études artistiques l’ont mené à Strasbourg, Lille, Lyon, Beyrouth (Liban), Florence (Italie) et enfin Paris. Diplômé en conservation – restauration d’œuvres d’art, c’est au cours de sa formation qu’ il étudie l’histoire de l’art et la copie à la peinture à l’huile, c’est ainsi que son amour de la pratique débute.
Sa production personnelle est guidée par la peinture acrylique et le dessin au fusain.
Sa peinture est en constante évolution mais dirigée par un fort intérêt pour le contraste de l’ombre et de la lumière, le calme et la tempête, le visible et le caché. Cette dualité et cette recherche d’équilibre est appliquée aux couteaux et aux pinceaux sur ses toiles.
Son parcours artistique a débuté sous l’influence pop art mais s’est très vite orienté et précisé vers l’art figuratif et l’art académique/classique. Il s’applique à capturer l’attention du spectateur par son interprétation contemporaine et colorée d’œuvres intemporelles des grands maîtres de l’Histoire de l’Art.
Ce jeune peintre a besoin de ses pinceaux quotidiennement. Il ne peut passer une journée sans un projet en cours. C’est cette soif constante d’avancer et de s’exprimer qui nourrit sa technique et son évolution.