Antonio Segura Donat est un artiste espagnol plus connu sous le nom de Dulk qui aime créer des personnages mêlant réalité et fiction, avec une touche de surréalisme pop.
Dulk est l’une des figures majeures de la scène de l’illustration espagnole. Peintre et sculpteur magistralement talentueux, ses jeux de couleur mettent en valeur la rigueur avec laquelle il sculpte et place ses oeuvres d’une originalité que seul, son génie sait exprimer.
L’artiste valencien est l’un des noms les plus importants de la peinture valencienne du moment au niveau international. Son corpus commence à se former dans l’art urbain et la peinture murale – auxquels il reste étroitement lié aujourd’hui – parallèlement à un travail d’étude, mais ne s’arrête pas là. Il continue à rechercher et à créer constamment de nouvelles formes d’expression à travers différents médiums, dessin, sculpture ou photographie entre autres.
Fidèle à son essence — avec une forte conviction écologique pour défendre les écosystèmes et les espèces les plus vulnérables — cette œuvre invite le spectateur à faire partie d’un imaginaire unique, plein d’énergie et avec une sensibilité particulière à la couleur. Un monde de rêve avec des animaux et des espaces naturels qui raconte des histoires personnelles, universelles et uniques.