Nuno Viegas, également connu sous le nom de Métis, est un artiste portugais né à Faro (1985) et élevé à Quarteira. Fondateur du collectif artistique Policromia Crew, il a commencé son parcours artistique avec le graffiti en 1999.
Après avoir terminé ses études en arts visuels à l'Université de l'Algarve, il s'installe à Rotterdam, aux Pays-Bas (2014) où il découvre une nouvelle identité artistique et commence à développer ses peintures fortement influencées par la scène graffiti. Cela a été le point central de la production de l'artiste et sa plus grande source d'inspiration.
Nuno nous présente un contraste entre la réalité visuellement agressive et parfois sale du graffiti traditionnel et sa représentation paisible et propre dans ses œuvres. L'approche de ce thème est un hommage continu à tous ceux qui consacrent une partie de leur vie à cette scène. Des graffeurs qui le gardent réel et vivant à une époque où la définition du graffiti a tendance à s'estomper et à se mélanger au street art.
En 2016, Nuno a travaillé avec Street Art Today à Amsterdam, ce qui a lancé l'artiste sur la scène du street art, attirant rapidement l'attention d'Urban Nation Berlin - Musée d'art urbain contemporain. Au cours des années suivantes, l'artiste a travaillé avec Yasha Young Projects, Graffiti Prints, Thinkspace Gallery et Nextstreet Gallery et nous pouvons maintenant voir son travail s'étendre à travers les murs et les lieux d'art partout dans le monde, visant toujours à s'améliorer et à progresser vers son rêve - à marquer la lune.
Fin 2019, Nuno retourne dans sa ville natale de Quarteira, au Portugal, où il est actuellement basé.
Pour en voir davantage, rendez-vous sur notre instagram